Le film Toi+Moi – Seuls contre tous arrive sur Prime Vidéo le 18 septembre 2026
Tout ce que vous devez savoir sur l’adaptation !
C’est officiel, Prime Vidéo a annoncé l’adaptation de Toi + Moi, le roman culte d’Emma Green, en film Prime Original. Une nouvelle qui a beaucoup fait parler dans la communauté des lecteurs et lectrices de romance.
On vous dit tout ce qu’on sait pour l’instant de cette sortie qui aura lieu le 18 septembre 2026 : casting, réalisation, et l’histoire qui se cache derrière ce projet.
Avant le film, une romance best seller en 3 tomes, de Emma Green
Avant de parler du film, il faut rappeler d’où vient cette histoire. Toi + Moi est une œuvre culte d’Emma Green, la trilogie qui a fait connaître ce duo d’autrices françaises, lequel a depuis publié de nombreux romans. Leurs livres, publiés dès leurs débuts par les Éditions Addictives, se sont immédiatement hissés parmi les meilleures ventes de romance française.
La trilogie raconte la rencontre entre Alma Lancaster, 18 ans, issue d’une famille aisée, et Vadim Arcadi, étudiant au passé trouble épris de liberté. Deux personnages que tout oppose, forcés de collaborer sur un court-métrage à la fac de cinéma de Los Angeles. Envers et contre tous les obstacles, ils vont se battre pour rester eux-mêmes, et pour rester ensemble.
La saga s’étend sur trois tomes : Seuls contre tous, L’un contre l’autre et Envers et contre tout. On les suit de leur rencontre à leurs retrouvailles douze ans plus tard.
Toi+Moi – Seuls contre tous, le 1er film Prime Original français
Toi + Moi – Seuls contre tous a été annoncé lors du Prime Video Presents France 2025, et c’est le tout premier film Prime Original français de la plateforme. Une vraie déclaration d’intention, dans la lignée des succès internationaux du genre comme À Contre-Sens, Maxton Hall ou Off Campus.
Le film sera disponible en septembre 2026, en exclusivité sur Prime Vidéo, dans plus de 240 pays et territoires à travers le monde.
Derrière la caméra, c’est Manon Gaurin qui signe la réalisation. Le scénario est coécrit par Eliane Vigneron, Manon Gaurin et Alix Letribot. La production est assurée par Originals by Trésor, société de Trésor Films.
Casting : Toi+Moi, interprété par Vittoria Di Savoia et Lucas Barski
Concernant le casting, c’est peut-être la partie du projet qui a suscité le plus de curiosité, et pas seulement dans la communauté des fans du roman.
Alma Lancaster est interprétée par Vittoria Di Savoia, née en 2003 et fille du prince Emanuele Filiberto et de l’actrice Clotilde Courau. Toi + Moi – Seuls contre tous marque son premier grand rôle en tant que protagoniste d’une production internationale.
Vadim Arcadi, lui, est incarné par Lucas Barski, modèle et acteur franco-italien de 22 ans. Un duo que Prime Vidéo présente comme prometteur, et dont les premières images diffusées semblent confirmer que l’alchimie entre les personnages sera présente aussi bien à travers les pages qu’à l’écran.





Quel livre Toi+Moi relire avant de regarder le film ?
Mais avant de foncer sur Prime Vidéo en septembre, il y a une chose à savoir : le roman que vous allez (re)lire aujourd’hui n’est plus tout à fait celui d’il y a quatorze ans.
Les autrices ont grandi et mûri en même temps que leurs personnages. Alors plutôt que de laisser le texte tel quel, elles ont choisi de replonger dedans, de le retravailler en profondeur, pour livrer une version plus proche de qui elles sont devenues aujourd’hui, et plus en phase avec leurs valeurs, tout en gardant intacte la force de l’histoire originale.
Concrètement, ça veut dire que si vous n’avez jamais lu Toi + Moi, c’est cette nouvelle édition qu’il faut choisir. Et si vous l’aviez déjà dévoré à l’époque, foncez quand même : les autrices elles-mêmes racontent avoir ri et pleuré en redécouvrant leurs personnages sous cette nouvelle forme. Une manière de vivre (ou revivre) l’histoire d’Alma et Vadim avant de les retrouver, incarnés, sur Prime Vidéo.
En attendant septembre 2026, plongez-vous dans le premier volume de cette nouvelle édition de Toi + Moi, seuls contre tous, parue en juin 2026 aux Éditions Addictives. Les deux volumes suivants « Toi + Moi, l’un contre l’autre » et « Toi + Moi, Envers et contre tout » seront disponibles le 14 octobre 2026 au format broché et le 16 septembre 2026 en format numérique.



